Comment choisir son Monte- escalier ?

monte escalier

Si vous vivez dans une maison ou un logement qui comporte des étages et que vous avez des problèmes de mobilité, le choix d’ installer un monte-escalier pourrait rendre votre vie beaucoup plus facile. Il existe beaucoup de marques, de styles et de modèles différent, alors comment choisir le monte- escalier qui correspond le mieux à vos besoins ? Dans le guide ci dessous, nous allons passer en revue les sept points les plus importants que vous devez considérer avant l’achat d’un Monte-escalier. Inspirez vous de ce guide pratique pour choisir le monte-escalier le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

  1.  Choisir un installateur : La première étape consiste bien évidement à trouver un installateur  fiable qui peut gérer votre installation. Avant tout, cherchez une entreprise qui se déplace chez vous et vous propose un devis gratuit. En effet, ce petit geste tout simple vous permet dès le départ d’opter pour une entreprise sérieuse, à votre écoute et qui vous accompagnera tout au long des travaux. Un installateur digne de confiance se doit d’installer votre Monte-escalier, mais doit également s’occuper de l’entretien et de la réparation. N’hésitez pas a comparer les prix, les options et les différentes garanties que vous proposent les installateurs.pose-monte-escalier
  1. Renseignez vous sur les aides financières : Pour l’installation de votre monte-escalier ou de votre plateforme élévatrice, vous pouvez bénéficier d’aides au financement, comme la TVA réduite, le crédit d’impôt ou d’autres aides complémentaires, mais attention, sous certaines conditions. Ces aides ont étés créés afin d’ améliorer l’accessibilité et la liberté de déplacement des personnes âgées ou handicapées et favoriser leur maintien à domicile.
  1. Votre escalier est il droit ? : Un monte-escalier est plus facile à installer dans un escalier droit et ils sont généralement moins onéreux. Le temps de pose est également moins long. L’aménagement de l’escalier (pose des rails) peut être achevée en 3-4 jours maximum. L’installation de la chaise elle-même de prend pas plus que 1 ou 2 heures.monte-escalier-courbe
  1. Votre escalier est il courbe ? : Les escaliers courbes nécessitent une étude approfondie du site et prennent plus de temps à être installé car les rails sont fabriqués sur mesure. Les tarifs (plus élevés) varient d’un modèle à l’autre tout comme le temps d’installation. Sur ces modèles, un devis gratuit et une étude préalable sont indispensables.
  1. Louer ou acheter ? : De nombreux professionnels de l’installation de monte-escaliers offrent la possibilité de louer un monte -escalier. Vous trouverez sur internet une multitude de ces offres. Les tarifs de location débutent à partir de 70 € / mois (hors installation). Néanmoins, ces tarifs varient en fonction du matériel loué et de la configuration des lieux. la location est préconisée si votre mobilité est réduite momentanément, ou si vous devez accueillir une personne handicapée durant un certain laps de temps.
  1. Matériel neuf ou d’occasion ? : Acheter un monte-escalier d’occasion peut être un bon compromis et une solution peu onéreuse.  faut néanmoins prêter attention à la qualité du matériel ainsi qu’ aux contraintes techniques. Il existe quantité de sites internet spécialisés dans la vente de monte escalier d’occasion. Il est également possible de revendre votre monte-escalier sur ces mêmes sites. Ces sites proposent un grand choix de modèles et de gamme de prix et assurent également l’installation et une garantie.monte escalier

Conclusion :Il est primordial que son handicap correspond avec l’utilisation d’un monte-escalier. La qualité du SAV de l’installateur est indispensable ! C’est lui qui assurera le bon fonctionnement sur la durée de votre appareil et donc votre future qualité de vie et de déplacements.

Un modèle de base suffira dans la plupart des situations. Dans la cas d’un usage intensif ou en cas de sur-poids, il faudra néanmoins se diriger vers une installation et des modèles haut de gamme.

 

Je désire un devis
Nos autres articles :


consequat. adipiscing porta. pulvinar ut at mattis felis dictum Nullam