Appel d’urgence pour personnes âgées

appel d'urgence pour personnes âgées

Pourquoi un appel d’urgence à la maison ?

Beaucoup de personnes âgées préfèrent vivre dans leurs 4 murs même à un âge avancé. L’une des raisons est que l’hébergement dans une maison de retraite est généralement très coûteux et qu’il n’est généralement pas possible d’y emménager avec des membres de la famille, faute de place. Enfin et surtout, c’est aussi parce que la plupart des personnes âgées préfèrent rester dans leur environnement familier.

Cependant, avec l’âge, les choses ont tendance à devenir de plus en plus difficiles et les aînés deviennent vulnérables et ont des problèmes pour se déplacer. De nombreuses personnes âgées sont incapables d’évaluer correctement leur état physique et se retrouvent donc dans des situations dangereuses où elles ont réellement besoin d’aide.
Et c’est précisément dans ces cas-là qu’un système d’appel d’urgence pour personnes âgées leur vient en aide, mais aussi à vous et aux membres de votre famille.

La personne qui a besoin d’aide peut se faire connaître rapidement avec l’appel d’urgence pour la maison en cas d’urgence, peu importe où et dans quelle situation elle se trouve dans la maison. Cela vous donne, à vous et à vos proches, plus de sécurité dans la vie de tous les jours, car vous savez tous les deux que quelqu’un peut venir vous aider rapidement si nécessaire.
En dehors des urgences proprement dites, le système d’appel d’urgence peut également être utilisé pour des choses plus simples comme demander de l’aide pour monter les escaliers.

Ce sont là les grands avantages d’un système d’appel d’urgence pour personnes âgées à domicile :
Les craintes de solitude et d’impuissance sont dissipées
L’indépendance est maintenue
Plus de sécurité des deux côtés
La personne affectée peut rapidement se faire connaître lorsqu’elle a besoin d’aide
En tant que membre de la famille, vous pouvez à nouveau dormir paisiblement ou poursuivre vos propres activités
La personne affectée peut continuer à vivre dans son environnement familier

Pour qui un système d’appel d’urgence à domicile est-il adapté ?
Un système d’appel d’urgence à domicile est particulièrement adapté aux personnes âgées qui vivent dans leur propre maison, mais non loin de leurs proches, qui peuvent venir en aide en cas de besoin. Il convient également si le parent vit dans votre maison et risque de tomber.
Avec l’âge, le danger de chute augmente, tout comme la peur d’être laissé sans défense au sol après un tel accident sans pouvoir se faire remarquer.

C’est exactement cette peur qu’un appel d’urgence à la maison peut prendre. Toutefois, le système peut également être utilisé dans des situations moins critiques, par exemple lorsque la personne concernée n’est plus en mesure de maîtriser seule toutes les activités du ménage. À l’aide du bouton d’urgence, il peut appeler à l’aide pour monter les escaliers ou pour entrer et sortir de la baignoire ou de la douche.

Un système d’appel d’urgence à domicile pour les personnes âgées rend la vie de votre parent et la vôtre beaucoup plus détendue !

Mais attention ! Ne convient pas aux personnes souffrant de démence
Les systèmes d’appel d’urgence à domicile ne conviennent pas aux personnes atteintes de démence, car elles peuvent ne pas savoir qu’elles doivent appuyer sur le bouton d’urgence.

Un service d’appel d’urgence à domicile convient aux personnes âgées dont les proches n’habitent pas à proximité ou qui ne sont pas en mesure de s’occuper eux-mêmes des soins. Grâce à un tel service, l’aîné n’a pas à renoncer à vivre dans ses quatre murs et vous, en tant que parent, vous avez toujours la sécurité de savoir qu’il peut appeler à l’aide en cas d’urgence.

Je désire un Appel d'urgence pour personnes âgées
Nos autres articles :


Donec vel, velit, ipsum Lorem dolor. justo