Monte escalier d’occasion Alsace

Monte escalier d'occasion Alsace

L’achat d’un monte-escalier est souvent associé à des coûts élevés. Une alternative intéressante est donc d’acheter un monte-escalier d’occasion qui peut vous permettre jusqu’à 40 % d’économies.

 

Une alternative économique 

Avec plus de 10 ans d’expertise dans la fabrication et l’assemblage de différents modèles d’ascenseurs, PMR Sarl est également l’interlocuteur numéro 1 pour l’achat d’un monte-escalier d’occasion Alsace. Nous offrons un service soigné ainsi qu’une inspection technique et un entretien selon les normes les plus élevées pour le secteur des monte-escaliers d’occasion.

Combien coûte un monte-escalier ?

En tant que fournisseur de longue date de monte-escaliers, nous inspectons et révisons également les équipements d’occasion et vous conseillons volontiers à cet égard. Si vous souhaitez acheter un monte-escalier d’occasion, nous vous trouvons le bon modèle pour chaque besoin. Bien entendu, nous nous déplaçons également à votre domicile pour vérifier si l’installation est possible. 

En principe, vous n’avez pas à vous soucier de la qualité lorsque vous achetez un monte-escalier d’occasion Alsace chez un revendeur spécialisé. Les petites égratignures et les imperfections sont les principaux inconvénients, cependant le confort de conduite n’en est pas affecté.

Monte-escalier d’occasion : quels sont les risques ?

Selon la manière dont le monte-escalier a été utilisé, un monte-escalier peut présenter une forte usure des pièces individuelles, par exemple de l’entraînement, due à une utilisation intensive ou incorrecte.

Avant d’acheter un monte-escalier d’occasion, il est donc essentiel que vous fassiez vérifier et réviser le modèle pour en vérifier la fonctionnalité, la capacité de la batterie et la sécurité. Les rembourrages usés peuvent également être facilement remplacés si vous souhaitez acheter un monte-escalier d’occasion.

Important : Si vous achetez un monte-escalier d’occasion, vous ne devez pas faire de compromis sur la sécurité ! Si le vendeur n’a pas d’entretien régulier, il est préférable de ne pas le toucher. Ce n’est que si la fonctionnalité et la sécurité sont garanties et confirmées par un expert tel qu’un spécialiste de PMR Sarl, que l’achat d’un monte-escalier d’occasion peut constituer une alternative raisonnable.

Monte-escalier d’occasion droit

Le démontage et la réinstallation à votre domicile ne pose pas de problème dans la plupart des cas si le monte-escalier a été acheté d’occasion. Les rails de levage jusqu’à une longueur de cinq mètres peuvent être facilement transférés. Si la longueur de l’escalier est raisonnable, vous pouvez prendre complètement en charge le système de rails, l’élévateur de siège ainsi que le moteur.

La reprise complète de tous les composants rend l’achat d’un monte-escalier d’occasion particulièrement intéressant. Si vous faites confiance à l’expertise de PMR Sarl lors de l’achat, vous avez la garantie d’un matériel sûr et fiable. Toutes les pièces sont préalablement contrôlées par nos soins en ce qui concerne leur fonctionnement et leur usure.

Monte-escalier d’occasion courbe

Contrairement aux monte-escaliers droits, il n’est pas possible de prendre en charge tous les composants d’un ascenseur pour un escalier courbe. Comme le rail d’ascenseur doit être adapté individuellement à la configuration de votre intérieur, les économies réalisées par l’achat d’un monte escalier d’occasion pour escaliers courbes sont moindres.

Le moteur et le siège sont beaucoup moins chers lorsqu’ils sont d’occasion. Avant le montage à domicile, ces pièces sont bien entendu également soigneusement entretenues et testées par nos soins. 

Pourquoi passer par un professionnel 

Vous devriez éviter l’achat privé si possible. Pourquoi ? Vous devez vous occuper du démontage, de l’inspection et du remontage. Vous n’avez pas de garantie et vous devez vivre dans l’incertitude quant à l’état exact de l’appareil.

Avantages de passer par un professionnel :

  • Démontage professionnel.
  • Les pièces d’usure telles que les coussins de siège et les interrupteurs sont inspectés.
  • Capteurs de sécurité et ceintures de sécurité testés.
  • Le remontage est souvent inclus dans le prix.
  • Possibilité d’un contrat de maintenance.
  • Le remplacement est possible.

Conclusion : Un monte-escalier d’occasion Alsace est aussi bon qu’un monte-escalier neuf après reconditionnement et peut rendre autant de services. Il est cependant important pour votre sécurité de passer par un professionnel du monte escalier d’occasion Alsace.

Je désire installer un monte escalier d'occasion
Nos autres articles :


pulvinar ut eleifend ut ante. quis, elit. Curabitur dictum ut amet,