Installer un monte escalier extérieur

monte escalier extérieur

Il n’est pas toujours possible d’installer un monte-escalier dans un bâtiment pour les personnes à mobilité réduite. 

 

Il existe néanmoins une alternative : l’installation d’un monte escalier extérieur. Ces équipements spéciaux sont également appelés ascenseurs extérieurs et peuvent prendre la forme d’une plate-forme ou d’un monte-escalier.
D’autres exigences structurelles justifiant la construction d’un monte-escalier en tant que monte-escalier extérieur sont l’emplacement d’un bâtiment sur des pentes extrêmement raides ou dans des montées raides.
De plus, grâce à la conception technique innovante et à leur spécificité, il est possible d’équiper les terrasses et les escaliers menant aux sous-sols d’un ascenseur extérieur.

Les avantages 

Les caractéristiques de base d’un tel équipement résident non seulement dans ses performances techniques, son confort optimal et sa facilité d’utilisation, mais aussi dans l’application pratique des normes spécifiques en ce qui concerne les règles et directives de sécurité.
Un monte-escalier d’extérieur est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, en particulier l’aluminium. L’aluminium offre toutes les propriétés requises pour cette application. Il est résistant aux intempéries, ne rouille pas et a un faible poids mort.
Grâce aux revêtements spéciaux à base de matières plastiques, les composants correspondants présentent une grande résistance à la chaleur et une protection contre les rayons UV.
Afin de protéger le monte-escalier pour une utilisation extérieure contre les intempéries et la saleté, des bâches en plastique sont fournies qui permettent une couverture fiable et simple. Ces accessoires protègent de manière fiable le monte escalier extérieur contre l’humidité, par exemple la pluie ou la neige. En particulier, les éléments de commande sensibles et clairement disposés doivent être protégés de l’humidité.

Sa conception

Qu’il s’agisse d’un élévateur à plate-forme ou d’un monte-escalier, tous les modèles sont équipés pour un poids moyen d’environ 130 kg, pour des personnes lourdes avec un poids propre maximal de 160 kg. La plupart des produits se caractérisent par une liberté optimale des mouvements d’entrée et de sortie.
Un mécanisme pivotant facilite la montée et la descente, car la position du monte-escalier extérieur peut être réglée individuellement.
L’équipement technique de ces appareils comprend des éléments d’entraînement robustes et puissants et l’extension des appareils avec des éléments techniques et électroniques.
Un interrupteur principal permet de verrouiller le monte-escalier extérieur lorsqu’il n’est pas utilisé. Une télécommande infrarouge et un interrupteur à bascule facile à utiliser facilitent grandement l’utilisation de l’ascenseur.

Je désire installer un monte escalier - Devis gratuit
Nos autres articles :