Installer un ascenseur extérieur

Installer un ascenseur extérieur

Installer un ascenseur extérieur

Installer un ascenseur extérieur est une bonne alternative si l’installation d’un ascenseur n’est pas possible dans un immeuble d’habitation ou de bureaux pour des raisons d’espace ou de construction.

 

 En outre, cette installation ne nécessite pas de travaux de transformation importants et n’ est donc pas très onéreuse. Un ascenseur extérieur peut être installé dans presque tous les bâtiments. L’âge et la hauteur du bâtiment n’ont aucune importance. Comme l’entrée et la sortie se trouvent au niveau du sol, l’ascenseur extérieur convient parfaitement aux utilisateurs de fauteuils roulants. Il peut également être utilisé idéalement comme monte-charge ou pour transporter plusieurs personnes à l’extérieur d’un bâtiment.

Installer un ascenseur extérieur

Il faut tout d’abord vérifier si la façade du bâtiment supporte également l’ascenseur extérieur. L’installation est relativement simple : la cage de l’ascenseur est fixée à la façade avant ou à la cour du bâtiment. Les paliers sont construits à l’aide d’ouvertures dans les murs. Le nombre d’arrêts peut être déterminé en fonction de la situation.

Il existe de nombreuses possibilités de conception de l’extérieur et de l’intérieur d’un ascenseur extérieur, et la charge utile de l’ascenseur et la taille de la cabine peuvent également être adaptées individuellement. Dans les ascenseurs extérieurs actuels, le moteur est généralement situé dans la cabine. Une salle des machines supplémentaire n’est donc plus nécessaire.

Avantages d’un ascenseur extérieur :

 

  • Facile à installer sur la façade extérieure
  • Moins cher que les ascenseurs internes
  • Différentes variantes d’équipement, adaptables à la façade de la maison
  • Augmentation de la valeur du bien
  • Convient également pour le transport de charges
  • Une mise à niveau simple, car aucune mesure de conversion complexe et coûteuse n’est nécessaire à l’intérieur du bâtiment

Installer un ascenseur extérieurSi l’ascenseur extérieur doit être utilisé pour les utilisateurs de fauteuils roulants ou pour le transport de poussettes, la largeur minimale de la porte doit être de 90 cm. Les commandes doivent également être faciles d’accès. Le matériau doit être robuste et résistant aux intempéries. À l’intérieur de l’ascenseur extérieur, il faut veiller à ce que le sol soit antidérapant.

Conseils pour installer un ascenseur extérieur

Les bons conseils sont essentiels. Il faut donc veiller à choisir le bon installateur. Que ce soit au téléphone ou à votre domicile, les installateurs doivent prendre le temps de répondre à vos questions. Même si vous le demandez plusieurs fois lorsque vous êtes incertain.

Prenez rendez-vous pour une consultation à votre domicile afin que l’ entreprise puisse examiner la situation structurelle ainsi que vos exigences et besoins personnels. Généralement, les rendez-vous de consultation sont gratuits et sans obligation d’achat. Ne vous laissez pas pousser à signer immédiatement lors du rendez-vous de consultation, mais demandez une offre, que vous pourrez ensuite vérifier à loisir et discuter avec votre famille ou vos amis si nécessaire.

Vous pouvez découvrir les sujets et les questions qui sont importants lors d’un appel téléphonique ou d’un rendez-vous de consultation personnelle avec un fournisseur de monte-escaliers. 

Je désire installer un ascenseur privatif