Revendre un monte-escalier

Revendre un monte-escalier

Revendre un monte-escalier

Pourquoi et comment revendre un monte-escalier

 

 

Les monte-escaliers sont des systèmes conçus pour une utilisation à long terme. En conséquence, les matériaux utilisés pour leur construction et leur fabrication sont robustes et de haute qualité. Il s’agit de produits qui sont utilisés plusieurs fois par jour pendant de nombreuses années et qui offrent à leurs propriétaires une vie et une indépendance plus autonomes.

Cela a son prix, c’est pourquoi l’achat doit être bien réfléchi. L’ascenseur fournit de précieux services à ses utilisateurs, mais il arrive un jour où il n’est plus nécessaire, le plus souvent lors du décès du propriétaire. Mais il se peut aussi que la période de blessure ou de réadaptation de l’utilisateur soit terminée. Même dans ce cas, l’équipement n’a plus d’utilité.

 

 

Le monte-escalier n’est plus nécessaire ? Nos conseils :

Renseignez-vous au moment de l’achat, c’est-à-dire au moment de l’achat ou de la location, sur les réglementations en vigueur du côté du fournisseur pour ce cas et vérifiez si vous pouvez facilement revendre l’ascenseur après l’avoir utilisé. N’essayez pas de démonter vous-même l’ascenseur. Un mauvais démontage peut causer des dommages qui réduiront la valeur résiduelle de votre monte-escalier. Les fournisseurs de monte-escaliers démontent votre installation de manière professionnelle.
Il y a de nombreux fournisseurs qui rachètent. Il est préférable de choisir un spécialiste des monte-escaliers, de le contacter et, idéalement, de le vendre. Le coût du démontage et de la récupération est généralement compensé par le prix de rachat.

Votre fournisseur de monte-escalier – premier choix pour vendre

Installer un monte escalierSi vous avez acheté votre monte-escalier auprès d’un professionnel, il est conseillé de prendre d’abord contact avec lui si vous souhaitez le vendre. Il est très probable qu’il le rachète d’occasion. Vous avez l’avantage ici que cela implique également un démontage professionnel. Vous n’avez pas besoin d’engager un installateur et de vous soucier du démontage. Tout cela sera fait de manière professionnelle.

Dans le cas peu probable où votre fournisseur ne serait pas en mesure de racheter votre monte-escalier, contactez quand même un fournisseur spécialisé. Non seulement ils pourront s’occuper du démontage, mais ils pourront également vous donner un devis professionnel car ils pourront évaluer de manière réaliste l’état du monte-escalier.
En outre, de plus en plus de fournisseurs agissent aujourd’hui dans l’intérêt de la durabilité et de la conservation des ressources. Rien que pour cette raison, il est possible, dans de nombreux endroits, de revendre votre monte-escalier.

Revendre un monte-escalier : Quel prix ?

Souvent, les idées concernant la valeur de vente sont fortement orientées vers la valeur d’acquisition et sont donc le plus souvent irréalistes. Bien sûr, un ascenseur est très cher à l’achat.
Mais cela est également dû au fait qu’il a été conçu pour s’adapter à votre situation de vie. Le rail du monte-escalier est personnalisé, car chaque maison offre des conditions de construction différentes et individuelles.

Un retraité se réjouit de la vente d’un monte-escalier

C’est pourquoi vous devez garder à l’esprit que votre rampe ne peut pas être installée à l’identique sur un autre escalier. La conséquence : le prix de vente est réduit énormément. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en vendant avec un produit de marque qui a été régulièrement entretenu et qui est en bon état.

Reconditionnement de monte-escaliers usagés

Après avoir été démonté par un fournisseur spécialisé, le matériel est généralement remis en état par des professionnels. À la fin de ce processus, les monte-escaliers sont rechapés, techniquement irréprochables et testés, répondant ainsi aux exigences de sécurité les plus élevées.

La remise en état signifie idéalement que les pièces d’usure sont remplacées par des pièces d’origine. Le moteur est testé pour sa fonctionnalité et sa capacité de charge. S’il ne fonctionne que de manière limitée, il est également supprimé et remplacé. Toutes les pièces en plastique et en métal sont démontées et contrôlées. Les éléments sans défaut sont ensuite nettoyés et réinstallés. Les pièces sur mesure comme les rails doivent être produites à nouveau, car elles sont toujours fabriquées sur mesure et ne peuvent donc pas être utilisées sur un autre escalier.

En fin de compte, le futur acheteur reçoit un monte-escalier d’occasion quasi neuf qui peut assurer son service fiable sur une longue période et garantit à nouveau la liberté du nouvel utilisateur chez lui. Un cycle judicieux en termes de durabilité et de conservation des ressources naturelles.